• Fin-Prêt

Expatriés et non-résidents : comment acheter son bien à distance ?


Le 11 mai marque le début du déconfinement. Dans le secteur de l’immobilier, la reprise démarre, les visites peuvent maintenant se faire. En tant qu’expatrié, impossible pour l’instant de se déplacer en France. Alors, comment faire pour acheter un bien à distance ?

1 – Passer par un chasseur immobilier


Dans cette période de dé-confinement, un chasseur immobilier peut vous être très utile. En effet, il connaît très bien le secteur où vous souhaitez acheter votre bien. Il a aussi la possibilité d’accéder à toutes les offres du marché et a souvent des contacts privilégiés avec les agences immobilières ce qui lui permet de savoir si un bien va être mis en vente avant même sa mise sur le marché. Comme il a une très bonne connaissance du marché immobilier, il saura négocier pour vous le meilleur prix. Un chasseur immobilier peut vous faire gagner du temps et de l’argent.


2 – Passer par un courtier spécialisé en crédit immobilier pour non-résidents et expatriés


Un courtier spécialisé dans le prêt pour non-résidents et expatriés tel que Fin-Prêt vous aidera à trouver le prêt immobilier le mieux adapté à vos besoins.

Un courtier non spécialisé dans les demandes de non-résidents ou expatriés prendra en compte les mêmes critères de financement que pour une demande d’un résident. Cependant, concernant les demandes de non-résidents et expatriés, chaque banque a ses propres critères de financement que ce soit pour votre pays de résidence, la source de vos revenus, le montant de vos revenus et votre apport.

Il est d’autant plus important de passer par un courtier spécialisé qui des contacts privilégiés avec les agences bancaires qui ne traitent que des demandes de non-résidents et expatriés. Vous gagnerez en temps et financièrement.


3 – L’acte de vente peut être signé à distance


Le décret n°2020-395 du 3 avril 2020, autorise désormais la signature des actes de vente à distance, ainsi que les actes notariés d’une façon générale. Cette mesure est pour l’instant temporaire et sera autorisée jusqu’à un mois maximum après la fin de l’urgence sanitaire (jusqu’au 10 août). Tous les notaires peuvent donc conclure les dossiers de vente en cours et procéder à la signature électronique des actes de vente. Après la fin de l’état d’urgence, vous aurez toujours la possibilité de signer une procuration qui vous permettra d’être représenté lors des signatures des actes.


Vous avez toutes les cartes en main pour commencer votre projet immobilier à distance. N’attendez plus !


Vous cherchez un chasseur immobilier ? Fin-Prêt a développé un partenariat avec Mon Chasseur Immo qui a un réseau de plus de 130 chasseurs immobiliers partout en France.


Pour plus d’informations sur Mon Chasseur Immo ou une simulation : contactez Fin-Prêt



0 vue

06 15 53 70 41

199 Rue Helene Boucher, 34170 Castelnau-le-Lez, France

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argents.

©2020 by Fin-Prêt. Crée avec Wix.com

Mentions Légales   Website partenaires