06 15 53 70 41

199 Rue Helene Boucher, 34170 Castelnau-le-Lez, France

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argents.

©2019 by Fin-Prêt. Crée avec Wix.com

Mentions Légales   Website partenaires

RACHAT DE CRÉDIT IMMOBILIER

Economisez en réduisant les mensualités et la durée de votre prêt immobilier

C'EST LE MEILLEUR MOMENT POUR FAIRE UN RACHAT DE CRÉDIT IMMOBILIER

Vous entendez partout que les taux d’intérêts n’ont jamais été aussi bas. C’est bien le cas, les taux sont historiquement bas.

Si vous avez contractez un prêt immobilier avant ou en 2015, il y a de fortes chances qu’un rachat ou une renégociation de votre crédit immobilier vous fasse économisez plusieurs milliers d’euros !

De plus, une augmentation de vos revenus ou votre situation financière qui a évolué depuis la souscription de votre prêt sont autant d’atouts pour renégocier votre taux au plus bas.

Pour obtenir un meilleur taux et de meilleures conditions, deux options s’offrent à vous : renégocier le prêt avec votre banque ou aller avoir la concurrence.

LES CONDITIONS POUR VOTRE RACHAT DE PRÊT IMMOBILIER OPTIMAL

Pour savoir si un rachat de crédit immobilier est opportun, il y a certains critères qu’il faut prendre en compte notamment :

 

  • Il faut qu’il vous reste plus de 9 ans sur la durée de votre crédit immobilier

  • Il faut que votre capital restant dû soit d’au moins 60000€

  • La différence entre votre taux actuel et votre futur taux soit d’au moins 0,8%

  • Ne pas vendre votre bien dans les 2 ans après le rachat ou la renégociation.​

LES FRAIS ENGENDRÉS PAR UN RACHAT DE CRÉDIT

Le rachat de crédit a un coût. La bonne nouvelle est que ces coûts peuvent être inclus dans le rachat, vous n’avez pas à les débourser au moment du rachat.

  • Les indemnités de remboursement anticipé : Elles correspondent à 3 % du capital restant dû, plafonné à 6 mois d’intérêts maximum.

  • Comme vous contractez un nouveau prêt, une nouvelle garantie est requise. Elle peut être sous forme de caution (type : Crédit Logement) ou une hypothèque. Les frais sont entre 1 et 2% du prêt selon la garantie.

  • Les frais de dossier à négocier et frais de courtage.​​

RENÉGOCIER SON PRÊT AVEC SA BANQUE

Bien que les frais engendrés sont moins important en faisant une renégociation avec votre banque, elle ne vous proposera pas un taux aussi intéressant que la banque concurrente. Une renégociation engendre aussi des frais de dossier qui peuvent être élevés, plus que ceux pour la souscription de votre prêt immobilier d’origine ou qu’une banque concurrente.

De plus, ce n’est pas certain que votre banque vous fasse une proposition de renégociation.

Faire jouer la concurrence vous permettra de montrer à votre banque que ça ne vous dérange pas d’aller ailleurs, elle sera donc plus enclin à vous faire une offre et cela vous permettra aussi de connaitre les meilleures offres du marché.

A noter que les frais de dossier peuvent être inclus dans la renégociation mais pas les frais de courtage.

 

​​

 

 

Fin-Prêt vous conseille et s'occupe de toutes vos démarches que ce soit pour une renégociation ou un rachat de crédit.​​ Pour savoir combien vous pouvez économiser ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, contactez Fin-Prêt: